Admission en cours de cursus

Commission d’admission en cours de cursus

Elle concerne les étudiants ayant commencé leurs études dans une autre école d’art agréée par le ministère de la culture. Après une présélection sur dossier, les candidats admissibles sont convoqués pour un entretien avec le jury. L’admission définitive est prononcée, sous réserve de l’obtention des crédits pédagogiques ECTS et du diplôme de l’année en cours.

Commission d’équivalence

Elle concerne les étudiants non francophones ou ceux ayant commencé leurs études dans un établissement distinct de celui des écoles d’art (diplôme universitaire : histoire de l’art, théâtre, arts du spectacle, cinéma, architecture… ou diplôme d’une école d’arts appliqués). Après une présélection sur dossier, les candidats admissibles sont convoqués pour un entretien avec le jury. L’admission définitive est prononcée, sous réserve de l’obtention des crédits pédagogiques ECTS et du diplôme de l’année en cours. Attention : Les étudiants non francophones doivent être titulaires du niveau B2 au TCF ou au DELF.

Nota : les droits d’inscriptions à l’examen d’entrée et aux différentes commissions s’élèvent pour l’année 2022 à 37 € pour les non boursiers.
Après diffusion des résultats, les nouveaux étudiants doivent obligatoirement procéder à leur inscription administrative pour être inscrit.


Contacts utiles

Pour toute question relative aux admissions en cours de cursus : 
Secrétariat de la pédagogie : Catherine Tamborini
tél. 03 83 41 61 61 –
catherine.tamborini[at]ensa-nancy.fr