AGGLOMÉRAT

AGGLOMÉRAT

Étudiant•es | Option communication, année 3

Dans le cadre d’un partenariat avec le musée des Beaux-Arts de Nancy qui accueille l’exposition « Architectures impossibles », les étudiant·e·s de troisième année option communication de l’École nationale supérieure d’art et de design de Nancy [ENSAD Nancy] proposent de s’approprier cette notion d’”architectures impossibles” et de lui donner vie sous la forme d’une exposition présentant des projets photographiques et éditoriaux sous la conduite de deux enseignant·e·s : Julia Andreone et Jean-Philippe Bretin. 

Les projets photographiques ainsi réalisés par les étudiant·e·s portent des regards insoupçonnés et poétiques autour de l’architecture de la ville de Nancy. Ils questionnent notre place dans ces espaces de plus en plus aliénants et labyrinthiques. 
Les propositions éditoriales embrassent, quant à elles, la thématique par des approches très diverses, à la frontière entre archives documentaires et fiction.

Ces projets, tout d’abord présentés au musée des Beaux-Arts, dans le cadre de « Étudiants, exposez-vous! » sont exposés à la Galerie Neuf à Nancy du 6 au 15 janvier 2023 en partenariat avec la Ville de Nancy.

Informations

Galerie Neuf

AGGLOMÉRAT
du 6 au 15 janvier 2023
vernissage le jeudi 5 janvier à 18h
ouvert du lundi au vendredi de 18h à 20h
et le samedi et dimanche de 14h à 18h


Galerie Neuf
9 rue Gustave Simon
54000 Nancy