STAND UP ARTEM – 2019-2021

 

 

TÉLÉCHARGER L’APPEL À CANDIDATURE 2019      STAND UP-ARTEM 2019/2021

 

Stand up – Artem est un dispositif original qui accompagne des entrepreneurs talentueux, ayant un parcours avec une dimension Artem (ARt, TEchnologie, Management) et qui souhaitent créer leurs activités dans des domaines créatifs et innovants.
Cet accélérateur accueille chaque année, pour une durée de deux ans, des porteurs de projets issus des écoles de l’Alliance Artem (ICN Business School, École nationale supérieure d’art et de design de Nancy – ENSAD Nancy- et Mines Nancy) et d’écoles dispensant des enseignements à l’esprit Artem.

Ces jeunes créateurs évoluent dans un environnement universitaire et professionnel de haut niveau leur permettant de démarrer et de développer leur projet dans des conditions favorables. Des ressources sont mises à leur disposition : ressources matérielles, financières et humaines ; rencontres avec les forces vives du territoire, expertises extérieures, etc.
Un parrain et un mentor les accompagnent également dans le développement de leur projet. Ces éléments constituent une véritable passerelle entre le monde de l’enseignement supérieur et le monde économique.
Stand up – Artem vient préfigurer une partie de l’activité du projet de la future Villa Artem. Les locaux de Stand up – Artem sont implantés à l’ENSAD Nancy, au coeur du campus Artem, en prise directe avec les écoles de l’Alliance Artem, l’écosystème Artem, les chercheur.se.s, les professionnels, les entreprises, etc. aux niveaux local, régional, national et international.

Des parcours Stand-up Artem…

Dos bleu, Adeline Abegg (2e promotion 2017-2019)
Galerie en ligne de vente de design graphique d’auteur 

Collection mollis, Ophélie Benito (3e promotion 2018/2020)

Shore.OO, Marianne Franclet et Claire Bladeck (2e promotion 2017/2019)
Projets de design sur mesure à destination du milieu médico-social et sanitaire 

Orthomaker, Pierre-Alexandre Hugron (2e promotion 2017/2019) 
Logiciel d’aide à la conception et à la fabrication d’orthèses

Holipresse, Aurélien Stocky (2e promotion 2017/2019)
Machine à fondre le plastique recycle et à injecter dans des moules par la force manuelle