POINT CARDINAL

En partenariat avec JC Decaux

Photographies de :
Loïne Désenclos, Haouni Jaouhar, Laurine Menissier, Marceau Pensato (ESAL METZ)
Eva Djen, Hoang Lê, Thomas Schmal, Adrien Tinchi (ESAD REIMS)
Mona Buée, Noria Kaouadji, Zoé Febvre Utrilla, Louise Rose, Juliette Segard (ENSAD NANCY)
Marie Damageux, Elisabeth de Bezenac, Hélène Lebrun, Lucas Laperrière (HEAR Strasbourg)
Lucie Kerzerho, Ange-Frédéric Koffi, Louise Leygues, Perrine Masson (HEAR Mulhouse)

Durant l’année 2017-2018, les étudiants des écoles d’art du Grand Est (ESAD Reims, ESAL Metz, ENSAD Nancy, Strasbourg et Mulhouse) ont travaillé à partir de la notion d’attraction et ont réalisés des diptyques. Le terme d’attraction est des plus ambigus. Superficiel ou profond, positif ou négatif, il recouvre un champs large, qui s’inscrit dans un mouvement, une dynamique, un élan. Si l’attraction est cette force invisible qui rapproche les corps physiques, l’on peut aussi y voir aussi la nature du lien fondamental qui fait adhérer la photographie au réel.

Sélections de photographies d’étudiants par Agnès Geoffray et Constance Nouvel (ESAL METZ), Manuela Marques (ESAD REIMS), Andréa Keen et Marina Gadonneix (ENSAD NANCY), Camille Bonnefoi, Laura Henno, Zoé Inch et Anne Immelé (HEAR Strasbourg-Mulhouse).

La BPM-Biennale de la Photographie de Mulhouse
La BPM – Biennale de la Photographie de Mulhouse est un festival transfrontalier dont la volonté est de défendre la photographie contemporaine autour d’un temps fort et fédérateur. Les expositions et installations dans l’espace public se déploient dans 12 lieux d’expositions sur 5 communes à Mulhouse, Hombourg, Chalampé, Hégenheim (FR) et à Freiburg (DE). Après le succès des précédentes éditions, cette troisième édition réunie, sous la direction artistique d’Anne Immelé, une trentaine de photographes autour de la notion de l’attraction ou des attractions. Construisant sa richesse sur son apparente simplicité, la photographie n’est-elle pas le médium de l’attraction immédiate ?
WEEK-END D’OUVERTURE : 2 ET 3 JUIN
Programme à découvrir sur le site : http://www.biennale-photo-mulhouse.com