Graine de design

Des étudiants -option design- de l’École nationale supérieure d’art et de design de Nancy à l’exposition GRAINE DE DESIGN à Paris 

GRAINE DE DESIGN 
1 exposition, 6 écoles, 35 projets 

Soutenir la jeune création est une des missions principales du VIA. Renouant avec les écoles, le VIA souhaite mettre en avant leurs jeunes talents, signe de pluralité et de créativité. 
Ainsi l’exposition «Graine de design» valorise la diversité des approches en accueillant six écoles de design et d’architecture d’intérieure, de Paris, comme de province, privées comme publiques.
Créations conceptuelles et plastiques, travail construit et ergonomique centré sur l’objet, conception d’espaces en architecture d’intérieur et design global ou encore créations graphiques et stratégiques, les projets ne manquent pas de variété. Ils sont, parfois focalisés sur la relation usager/objet, ou laissent transparaître de la poésie dans le dessin, ou abordent les préoccupations environnementales prouvant l’engagement du jeune designer.

Avec les travaux de : Maud Bayle, Nina Defachel, Inass El Badri, Samuel Fils-Casparos, Emma Gitzinger, Chloé Guillemart et Louis Morandy-Rapiné. 

Graine de design