DDAYS : Expositions "Confort cosmique" et "Bonbons"

Le temps d’une semaine, le festival D’Days propose des expositions dédiées au design. Ainsi, les étudiants de l’ENSAD exposent les travaux réalisés à l’occasion de deux workshops : 

→ Bonbons
un workshop de Sebastian Bergne avec l’ENSAD-Nancy au Centre international d’arts verriers.
Il serait une fois des violettes de Toulouse et des résines des Vosges, de la réglisse, des roudoudous et des pralines, des bonbons chocolatés et des poudres acidulées à dévorer du regard.
L’exposition présente 8 pièces actuellement en cours de production créées lors d’un workshop de l’ENSAD  au CIAV.
Sous la direction du designer Sebastian Bergne, les étudiants ont travaillé sur la conception d’un contenant destiné à la conservation et au service de bonbons ou de chocolats. 

Télécharger le livret de présentation de Bonbons 

Accès libre et gratuit
Galerie Joseph Turenne
123 rue de Turenne à Paris (03)

→ Confort cosmique
En partenariat avec le CNAP et la galerie Poirel

Il serait une fois un monde sans dessus dessous. L’univers, ses planètes, ses galaxies et ses étoiles parsèment désormais le sol. Un sol uniformément souple, moelleux, confortable.
L’exposition présente les productions des étudiants de l’option design de l’ENSAD-Nancy. Ils ont conçu et réalisé à l’échelle 1 des projets sur la thématique du confort à partir d’un matériau récupéré : les dalles de moquette de « Zones de confort », l’exposition du Cnap accueillie à Nancy par la galerie Poirel du 21 novembre 2015 au 17 avril 2016.

Accès libre et gratuit
La Villette
211 avenue Jean Jaurès à Paris (19)

Télécharger le livret de présentation de confort cosmique